Le samedi 12 septembre sera la journée de la mobilité. Nous voudrions y apporter notre pierre. Pierre angulaire s’il en est : quid de la mobilité à Mont-Saint-Guibert ? N »est-ce pas un des points noirs de notre commune ? N’est-ce pas le point que nous avions mis en évidence avant les élections ? Le plan de mobilité est enfin en route et nous aimerions discuter de ce sujet avec vous !

Nous vous attendons, l’après-midi du 12 septembre à partir de 14h, une carte géante de la commune à nos pieds, devant la maison communale.

Le service de l’aménagement du territoire de notre commune a élaboré une liste des problèmes de mobilité sur Mont-Saint-Guibert. Si on en parlait ? Cette liste représente l’actuelle base de travail de la société désignée par la région et chargée de ce dossier. Elle sera retournée à la commune avec des propositions que nous ne manquerons pas d’analyser avec vous, car la consultation populaire fait partie du processus.

Nous en profiterons pour vous offrir un verre et vous écouter.
Nous aurons aussi l’occasion d’exposer notre caisse à savon ! Ecolo participera à l’évènement du lendemain, dans les rues de Mont-Saint-Guibert. Le thème : Paris 2015 ! Venez participer, avec nos élus, à ce grand moment festif !

Alors, soyez avec nous le dimanche aussi !

—–

Egalement, dans le cadre de la journée de la mobilité, le service « Cadre de Vie » de l’administration communale et l’échevine de la mobilité, Catherine Berael, vous proposent une conférence sur le thème de la Mobilité Alternative. Après, organisé par le Gracq, une randonnée à vélo dans notre belle campagne. Des vélos à assistance électrique seront à disposition pour ceux qui le désirent. N’oubliez pas de réserver le vôtre auprès du service Cadre de Vie au 010/657575 ou travaux@mont-saint-guibert.be

On résume : le samedi 12 septembre 2015:

• 14h: conférence sur la mobilité alternative dans la salle du conseil de la maison communale.
  • 15h: balade organisée par le Gracq. Départ maison communale.
  • 17h: verre de l’amitié à la maison communale.