Où il est question du centre de Mont-Saint-Guibert, de Corbais, et d’Amérique.


3 points sont à mettre en évidence

1. Le vote d’une ordonnance de police concernant le centre de Mont-Saint-Guibert

Suite à de nombreux tapages nocturnes rencontrés sur et aux alentours de la Grand-Place, il était bien nécessaire que le conseil vote cette ordonnance. Celle-ci, qui interdit le regroupement de plus de 3 personnes passé 21h, est la base législative dont a besoin la police pour intervenir en cas de nécessité.

2. Etude prospective de Corbais: complément de densité

Traduction de ce beau jargon technique: il s’agit en fait de l’orientation que l’on veut donner au développement de Corbais (mobilité, urbanisation, espaces publics, etc…). L’étude sera complétée par la densité attendue, îlot par îlot. Ceci sera bientôt présenté au Corbaisiens.

3. Le terrain de sports américains

Le projet consiste en la transformation du terrain de football de la rue de Corbais en un terrain de sports américains (base-ball, football américain), dont le coût estimé est de 1,5 millions €.

La Région wallonne est prête à financer ce projet à concurrence de 75%, pour autant qu’un plan prévoie de financer les 25% restants. Une garantie communale était donc nécessaire pour ce montant, celle-ci a été accordée à l’unanimité, sous réserve d’un plan financier concret et dont l’objectif est un coût nul pour la commune.