Où il est question de passage de témoin, de mobilité et d’un ou une p’tit·e polisson·ne.


Au vu de l’ordre du jour, il était pressenti de ne mettre que 2 points en évidence, un troisième s’est invité. Allons-y dans l’ordre chronologique:

1. Les changements au sein du collège

Chez nos partenaires de majorité, conformément à leurs accords internes, Marie-Claire Wautier quitte son poste scabinal au profit de Christiane Marchal, Marie-Claire restant conseillère communale.

Au nom du collège, le bourgmestre la remercie pour ses nombreuses années d’investissement au profit de l’ensemble des guibertins.

Bienvenue également à Christiane, avec qui nous nous réjouissons de travailler désormais.

2. Un ou une petit·e fripon·ne au sein de la majorité

En deux mots: il était prévu de nommer un remplaçant de Joëlle Ricour comme représentant communal à la Crèche « Les P’tits filous« . Selon les accords de majorité, la nomination de Philippe Evrard n’aurait dû être qu’une formalité, entérinée par 9 voix contre 8.

Le nom de la crèche a visiblement inspiré un ou une petit·e sacripant·e au moment du vote – qui a profité du fait que celui-ci se déroule obligatoirement à bulletin secret. Le résultat a été de 8 voix contre 9 à Adeline Grade (au passage, félicitations pour sa nomination).

Cette gaminerie mérite une gommette rouge et un bonnet d’âne.

3. Le plan communal de mobilité

Ce plan a été lancé en début de mandature (si, si!). Pour le mettre en œuvre, le parcours administratif préalable est assez conséquent (avis, autorisations, pré-études, etc…).

Pour résumer la situation, on en est aux trois quarts du chemin, et l’étape du jour aborde le chapitre concernant l’élaboration du cahier des charges. Le dossier est à présent dans le camp de la Région wallonne.
Disons-nous que le bout du tunnel n’est pas loin….

—-