Des dossiers qui avancent, des résultats,…

Tranquille.


Pour ce conseil de rentrée, 19 points étaient à l’ordre du jour, nous en retiendrons plus particulièrement quatre.

Eclairage public – phase 3

Il s’agit tout simplement d’approuver la convention-cadre permettant de changer progressivement le système d’éclairage public, ceci afin de faire des économies d’énergie.
Le projet, et les 2 premières phases ont été initiées par l’ancienne majorité.

Information sur le coût-vérité des déchets

Pour chaque commune en Wallonie, le coût de la gestion des déchets doit être couvert par des recettes spécifiques, comme par exemple la taxe annuelle et la vente des sacs jaunes. Ces recettes doivent se rapprocher au plus près des coûts, avec un seuil de tolérance allant de 95% à 110%. Si la commune dérape dans ses comptes, elle se voit sanctionnée.
Bonne nouvelle, nous sommes à 106%. Tout va bien, donc.

Etude prospective de Corbais

Cette étude balise le développement futur de Corbais. Entre autres, elle protège le village d’une éventuelle urbanisation galopante, en limitant la densité d’habitations à l’hectare, et ce quartier par quartier. Egalement, elle présente un réaménagement de la N4, qui passerait à 4 bandes, et où un rond-point devrait être aménagé au carrefour principal.

Cette étude fera l’objet d’un texte définitif qui sera voté lors d’un prochain conseil.

Validation des comptes communaux 2015

Nos fidèles lecteurs s’en souviendront: lors du conseil communal du 19 novembre 2015, nous vous avertissions à l’avance que les comptes 2015 seraient dans le rouge. Nous tenons à vous présenter nos plus plates excuses: la commune a dégagé un léger boni de 55.110,59€.

Nous mettons tout en oeuvre pour que ce genre de regrettable erreur n’arrive plus….

—-

Share This