Xavier Van den Broeck, chauffeur et professeur d’Aïkido.
Marié et père de trois enfants à qui nous transmettons des valeurs telles que : le vivre ensemble, le respect de l’individu, l’entraide…
Amoureux de mon épouse et de la vie, j’ai aussi toujours une main tendue, une oreille à l’écoute de mon semblable et la main sur le cœur.
« Un esprit sain dans un corps sain ». À travers la pratique de l’Aïkido, je transmets cette philosophie de vie, bénévolement, depuis plus de 3 ans au centre sportif.
Mon objectif est de rendre pacifique l’individu tout en étant prévoyant pour lui-même ; cela passe par des mises en situations où je privilégie toujours la « communication verbale » avant d’arriver au « non verbal » tout en préservant l’intégrité de l’agresseur. La compétition est un mot banni de notre vocabulaire ce qui permet à l’élève d’évoluer sans pression et sans obligation de résultat afin d’encourager l’émancipation du corps et de l’esprit.
Cette méthode, je l’ai également déjà pratiquée dans une école d’Eghezée avec un public de jeunes âgés de 13 à 23 ans ; ils ne sont pas sortis de l’expérience en étant les meilleurs amis du monde, mais il y a eu des déclics : l’envie de connaître un peu plus l’autre que l’on craignait avant… L’enrichissement fut réciproque.
Mont-Saint-Guibert est une commune sportive, mais les disciplines pratiquées sont peu connues ou l’accès y est difficile pour tous de par le coût de la cotisation.
J’aimerais encourager les citoyens à faire du sport, mais lequel ? La création d’un « GO PASS SPORTIF » permettrait de découvrir ou redécouvrir les différentes possibilités sportives et/ou à différentes périodes de l’année.
OSONS faire du sport autrement.artistiques
Marié à une vétérinaire et amoureux des animaux, je souhaite développer les compétences liées à la gestion du bien – être animal, notamment par la surveillance et gestion des populations de chats errants, de pigeons ainsi par que la tenue de registres d’animaux perdus – trouvés. Le bien – être animal est une vaste compétence et toutes les idées seront les bienvenues…
Soucieux de l’environnement et de la mobilité, il y a 7 ans, j’ai troqué ma voiture contre une moto, moyen de locomotion de j’utilise tous les jours. Parce que nous devons repenser nos méthodes de déplacement, je souhaite encourager toutes les solutions de mobilité douce au sein de notre commune.
Soucieux de sauvegarder le caractère de notre village, je souhaite promouvoir et soutenir toutes les actions qui font vivre notre commune, comme le p’tit marché, les producteurs et artisans locaux.

Share This