Conseil communal du 17 mars 2016
Où il est question de passage de témoin, de mobilité et d’un ou une p’tit·e polisson·ne.
Au vu de l’ordre du jour, il était pressenti de ne mettre que 2 points en évidence, un troisième s’est invité. Allons-y dans l’ordre chronologique:
1. Les changements au sein du collège
Chez nos partenaires de majorité, conformément à leurs accords internes, Marie-Claire Wautier quitte son poste scabinal au profit de Christiane Marchal, Marie-Claire restant conseillère communale.
Au nom du collège, le bourgmestre la remercie pour ses nombreuses années d’investissement au profit de l’ensemble des guibertins.
Bienvenue également à Christiane, avec qui nous nous réjouissons de travailler désormais.
2. Un ou une petit·e fripon·ne au sein de la majorité
En deux mots: il était prévu de nommer un remplaçant de Joëlle Ricour comme représentant communal à la Crèche « Les P’tits filous« . Selon les accords de majorité, la nomination de Philippe Evrard n’aurait dû être qu’une formalité, entérinée par 9 voix contre 8.
Le nom de la crèche a visiblement inspiré un ou une petit·e sacripant·e au moment du vote – qui a profité du fait que celui-ci se déroule obligatoirement à bulletin secret. Le résultat a été de 8 voix contre 9 à Adeline Grade (au passage, félicitations pour sa nomination).
Cette gaminerie mérite une gommette rouge et un bonnet d’âne.
3. Le plan communal de mobilité
Ce plan a été lancé en début de mandature (si, si!). Pour le mettre en œuvre, le parcours administratif préalable est assez conséquent (avis, autorisations, pré-études, etc…).
Pour résumer la situation, on en est aux trois quarts du chemin, et l’étape du jour aborde le chapitre concernant l’élaboration du cahier des charges. Le dossier est à présent dans le camp de la Région wallonne.
Disons-nous que le bout du tunnel n’est pas loin….
—-