Dernier conseil avant une trêve estivale bien méritée. 14 points sont à l’ordre du jour: 3 sont à mettre en évidence.

Rénovation de 2 logements de transit

Nos deux logements sont situés au-dessus de la Salle des Loisirs, et seront rénovés, entre autre grâce à un important subside régional. Ils sont en effet dans un état déplorable. Un rafraîchissement s’imposait.

Règlement redevance zones bleues

La zone bleue entre le café « Le Saint-Guibert » (chez Monique) et la friterie de la gare (chez Jean-Pierre), du côté du restaurant « Comme Chez vous » (chez David) doit être couverte par un règlement redevances. Dès la confirmation de ce règlement par la tutelle, il y sera nécessaire de placer un disque de stationnement (maximum deux heures) sous peine d’être verbalisé.

Vu les nombreux embarras de circulation causés par les délais pour se faire servir chez ces commerçants (surtout chez Jean-Pierre), les autorités communales n’ont pas d’autre choix. Ceci dans l’espoir d’être servi « un peu plus vite qu’à son aise ».

À moins que la raison soit plutôt de libérer des places prises par des navetteurs pour faciliter l’accès à ces trois commerces, C’est selon.

CPAS – Modification budgétaire

But de la manœuvre: acquérir un logement, qui sera géré par le CPAS, aux Jardins de l’Orne (site de la papeterie) pour un montant – négocié avec le promoteur en début de mandature – de 190.000€.
Deux autres logements seront acquis dans le futur.

Pour info, la Région wallonne impose un quota de 10% de logements publics dans chaque commune, sous peine d’amende.

Share This